Associations

A la fin de cette journée, 59 000 enfants seront morts de malnutrition, de mauvais traitements, de guerres…, et, 93 millions d’enfants âgés de 6 à 11 ans n’auront pas eu accès à l’école, 126 millions d’enfants entre 5 et 14 ans auront vendu leur force de travail pour vivre ou survivre, et 120 millions d’entre eux resteront toute la nuit dans la rue (dont 40 000 en France).
Ces chiffres livrés brutalement reflètent la réalité de millions de vies d’enfants déjà brisées.
Et pourtant, ce sont eux qui assureront le monde de demain.
Il est important de ne pas les laisser et de leur donner les moyens de se préparer un avenir meilleur.
C’est parce que cette situation est inacceptable, et que son Président Miguel Cruz a souvent manqué de l’essentiel lorsqu’il était enfant, qu’il a fondé en mars 1994 l’association Un Regard, un Enfant.
Pour en savoir plus


Dialoguer par internet avec des savants et des explorateurs, se former à l’informatique et à la photo numérique, participer à des ateliers d’écriture et de dessin, voici ce que propose l’association « L’enfant@l’hôpital » aux enfants malades. Mille manières d’apprendre autrement !

Via Kolibri, plate-forme internet privée, nos cyber-reporters envoient, parfois du bout du monde, de brefs reportages avec des photos et des énigmes. Ils répondent personnellement aux enfants.
Depuis peu, Radio Kolibri complète les forums de Kolibri. Il s’agit d’une radio podcast sur mesure destinée à stimuler l’imaginaire en favorisant la concentration auditive.Les jeunes malades et handicapés peuvent également s’exprimer au cours d’ateliers d’écriture, de dessin et de photo numérique.

Avecles outils les plus modernes, la culture donne ainsi rendez-vous aux enfants malades.Depuis plus de 20 ans, nous intervenons à la demande, dans toute la France, auprès des enfantset adolescents malades ou handicapés hospitalisés.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour en savoir plus



Associations Partenaires

bebepartage - recherche repreneur pour le site
Le 7 novembre 2018

les fondateurs de bebepartage.com se retirent du site. Ils recherchent quelqu'un intéressé à ...
> Toutes les actualites